×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Noor Midelt I: Masen retient le consortium EDF/Masdar/Green of Africa

Par L'Economiste| Le 22/05/2019 - 09:33 | Partager
Noor Midelt I: Masen retient le consortium EDF/Masdar/Green of Africa

Fini le suspense. L'appel d’offres international, relatif à la conception, au financement, à la construction, à l’exploitation et maintenance, du projet Noor Midelt I, a été attribué au consortium mené par EDF Renouvelables (France) et composé de Masdar (Emirats Arabes Unis) et Green of Africa (Maroc). Noor Midelt I aura une puissance installée de 800 MW avec une capacité de stockage de 5 heures.

Les deux technologies photovoltaïques et CSP s’y combineront pour produire de l’électricité durable. L'investissement s'élève à près de 7,57 milliards de DH. Il devrait bénéficier de financement de plusieurs institutions dont la KfW, la Banque Européenne d’Investissement, l’Agence Française de Développement, la Commission Européenne, la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et le Fonds des Technologies Propres.

N.D.