×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Non vaccinés/ 3e dose: Le ministère appelle à renforcer l'immunité collective

Par L'Economiste| Le 17/10/2021 - 09:48 | Partager
Non vaccinés/ 3e dose: Le ministère appelle à renforcer l

Face au retard que connaît l'administration de la 3e dose, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a exhorté, samedi, les personnes concernées à prendre la troisième dose afin de renforcer leur immunité. Le département appelle les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques à prendre la troisième dose du vaccin anti-Covid, six mois après l'administration de la deuxième dose.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a en outre exhorté les catégories non-vaccinées à se rendre au centre de vaccination le plus proche pour se faire vacciner. 

"En vue d'accélérer le déroulement de la campagne nationale de vaccination contre la covid-19 et d'atteindre l'immunité collective et après avoir constaté le retard accusé par certains citoyens et citoyennes pour se faire administrer leurs deux doses, le ministère de la Santé et de la Protection sociale exhorte toutes les catégories cibles, 12 ans et plus, à adhérer à cette opération et à se rendre au centre de vaccination le plus proche pour prendre leurs première ou deuxième doses sans conditions préalables liées à l'adresse de résidence", indique le ministère dans un communiqué.

A ce stade 23,2 millions de personnes ont pris au moins une dose du vaccin, alors que près de 21 millions ont déjà bénéficié de 2 doses. Seuls 644.722 personnes ont été complètement vaccinées.