×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Non respect des mesures sanitaires: L’Intérieur sanctionne 514 entreprises

Par L'Economiste| Le 15/07/2020 - 09:30 | Partager
Non respect des mesures sanitaires: L’Intérieur sanctionne 514 entreprises

Le ministère de l’Intérieur a pris 514 décisions de fermeture d’unités industrielles pour non respect des mesures de précaution que les autorités ont recommandées afin de lutter contre la propagation du Covid19. En effet, depuis la reprise des activités économiques, près de la moitié des cas enregistrés au Maroc (47%) proviennent des employés de l'ensemble des entreprises et des unités de production, de leurs familles et des personnes qui les côtoient.

Les 514 décisions de fermeture concernent des entreprises établies dans 34 préfectures et provinces. D’ailleurs, 98 unités sont toujours fermées, tandis que les autres ont assaini leur situation en s'engageant à respecter les dispositions en vigueur. La liste des unités concernées par les décisions de fermeture sera publiée ultérieurement, a précisé le département d’Aldelouafi Laftit.

L’Intérieur a vivement déploré le non respect des mesures de précaution et l'apparition de foyers de contamination dans de nombreuses unités de production à l’instar de la région de Lalla Maimouna, dans la province de Kénitra (Frigodar, Natberry Maroc) et de la province de Safi (Unimer Etamar ...).