×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nominations à de hautes fonctions

Par L'Economiste| Le 22/06/2018 - 11:03 | Partager
Nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions. Ainsi, au niveau du ministère de Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Abdelmalek Faraj a été nommé au poste du directeur de l'Institut National de Recherche Halieutique, alors qu'au niveau du ministère de la Santé, Moulay Hicham Afif et Khalid Ait Taleb ont été nommés directeur du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd et directeur du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II.

Au niveau du ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, les nouvelles nominations ont concerné Redouane Mourabit, nouveau président de l'université de Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès et Anass Bennani, nouveau directeur de la Coopération et du Partenariat. Au ministère de l'Aménagement du Territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville (département de l'Aménagement du territoire national et de l'Urbanisme), Boulah Mbarek a été nommé au poste d'inspecteur régional d'urbanisme, d'architecture et d'aménagement du territoire de la région Guelmim Oued-Noun, et Mustapha El Massoudi au poste de directeur du budget, de l'équipement et des Services de l'Etat Gérés de Manière Autonome (SEGMA).

Ces nominations ont concerné également Mustapha Dahdouh, nouveau directeur général de la Fondation Mohammedia des œuvres sociales des magistrats et fonctionnaires de la justice, Khalid Mounji, nouveau directeur de l'aviation civile au ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Economie sociale (département du Transport aérien) et Adil El Fakir, nouveau directeur de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT).