×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nomination à de hautes fonctions

Par L'Economiste| Le 26/04/2019 - 09:58 | Partager
Nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution. Ainsi, Redouane Zahiri a été nommé inspecteur général au ministère du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie solidaire, alors que Samira El-Houat et Abderrahmane Mahboub ont été nommés directeurs des agences des bassins hydrauliques de Sebou à Fès et du Guir-Ziz-Rhéris à Errachidia.

Au ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (département de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique), il a été procédé à la nomination de Abdelmalek Aaouich au poste de doyen de la faculté de Charia de Fès (Université Sidi Mohammed Ben Abdellah), de Mohamed Benthami en tant que doyen de la faculté des sciences de Kénitra (Université Ibn Toufail) et de Omar Touab au poste de directeur de l'École nationale de commerce et de gestion de Kénitra (Université Ibn Toufail).

Pour leur part, Hassan Rguig et Mohammed Chafiq Al-Idrissi ont été nommés directeurs de l'École supérieure de technologie de Kénitra et de l'École nationale des sciences appliquées de Kénitra (Université Ibn Toufail).

Au niveau du ministère de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, Ali Sadiki a été nommé directeur général de l'industrie, tandis que Mohamed Saaidi a été nommé directeur de la coopération internationale au ministère délégué chargé des Affaires publiques et de la gouvernance.