×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Nigeria : Google ouvre son premier Digital Space

Par L'Economiste| Le 31/01/2020 - 12:39 | Partager
Nigeria : Google ouvre son premier Digital Space

La société technologique américaine Google a ouvert, jeudi à Lagos, son premier Digital Space, un centre pour les développeurs, entrepreneurs et start-up africains au Nigeria. "Cet espace traduit notre engagement à soutenir l'écosystème entrepreneurial TIC au Nigeria et en Afrique, à former 100.000 développeurs à travers l'Afrique et à lancer un support marchand pour les développeurs dans le Google Play Store, permettant aux développeurs de gagner de l'argent grâce aux applications qu'ils créent", a indiqué la directrice de Google Nigeria, Juliet Ehimuan.

Et de souligner que le centre soutiendra, entre autres, des réunions de développeurs, la formation aux compétences numériques, les événements Women in Tech, les programmes de démarrage, les événements partenaires qui soutiennent l'entrepreneuriat TIC et l'écosystème des développeurs.

En 2016 déjà, la société avait annoncé son intention de former un million de jeunes africains afin de leur donner les moyens de maîtriser le monde numérique dans le cadre de son programme de formation aux techniques numériques. Quelque 10 millions d’Africains ont achevé leur programme de formation aux compétences numériques, selon Google qui rappelle que son incubateur de startups technologiques, "Launchpad Accelerator Africa", soutient activement 100.000 développeurs dans 60 entreprises.