×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nasser Zefzafi transféré à l’hôpital

Par L'Economiste| Le 27/01/2019 - 07:46 | Partager
Nasser Zefzafi transféré à l’hôpital

Nasser Zefzafi a été transféré à l’hôpital, samedi, après une blessure à une main suite à une tentative de "semer le trouble" à la prison d’Ain Sebaa 1, indique l’Administration pénitentiaire. Le leader du Hirak, emprisonné dans le cadre des événements d’Al Hoceima, a tenté "de semer le trouble et l'anarchie par des comportements contraires à la loi", indique l’établissement pénitentiaire, précisant ces incidents se sont produits après que le détenu a demandé des soins à cause de douleurs qu'il a dit sentir au niveau de l'un de ses pieds.

"Lorsque l'infirmier s’apprêtait à apporter ces soins, le détenu a jeté les équipements de soins et s'est volontairement blessé en frappant sa main par l’extrémité d'un bureau, réclamant la présence du directeur et du médecin et alléguant que les soins qu'il a reçus étaient insuffisants", précise l’Administration des prisons. A en croire les responsables de la prison, plusieurs détenus dans le cadre des éventements d'Al Hoceima ont refusé de regagner leurs cellules après les incidents. La situation a été finalement maitrisée. Toutefois, l'Administration de la prison affirme qu'elle prendra des sanctions disciplinaires contre les détenus concernés.