×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

NARSA s’associe à Barid Cash et Al Barid Bank

Par L'Economiste| Le 02/06/2021 - 09:14 | Partager
NARSA s’associe à Barid Cash et Al Barid Bank

CP: MAP

Pour le renforcement de la proximité et la simplification des procédures en faveur des usagers de la NARSA, une convention de partenariat a été signée entre la NARSA, Barid Cash et Al Barid Bank, filiales du groupe Poste Maroc.

Cette convention a pour objectif d’offrir un nouveau service par le réseau des agences d’Al Barid, assurant la réception des dossiers des clients de la NARSA, aussi bien ceux relatifs au service de la gestion des permis de conduire que ceux concernant les immatriculations. La convention, signée en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaaboun, et du ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, porte sur la prise en charge du contact citoyen au niveau des agences d’Al Barid, la numérisation, l’archivage électronique et physique des dossiers et l’échange électronique avec les services de la NARSA, outre la remise des documents aux clients et la collecte des paiements des différentes prestations.

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a expliqué que la mise en œuvre de cette nouvelle procédure sera assurée de manière progressive en vue de la généralisation du service avant la fin de l’année en cours. 

Pour sa part, Benacer Boulaajoul, directeur de la Narsa a fait savoir qu’en matière de gains, ce nouveau procès pourrait garantir une large couverture des charges par réduction des investissements, un renforcement de la proximité aux clients de la NARSA, outre une réduction du délai de traitement des dossiers et un gain dans l’espace réservé à l’accueil et aux archives.