×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Musiques Sacrées : Fès "un passage obligé" pour Youssou N'dour

Par L'Economiste| Le 21/06/2019 - 10:11 | Partager
Musiques Sacrées : Fès "un passage obligé" pour Youssou N

L'artiste sénégalais, Youssou N'dour, s'est produis hier 20 juin 2019 dans le cadre du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Il est monté sur la somptueuse scène de Bab El Makina pour la 4e fois dans l'histoire du Festival de Fès. "C'est toujours un plaisir de venir se ressourcer à Fès, capitale spirituelle du Royaume, berceau de la civilisation, et ville de Sidi Ahmed Tijani", dit l'artiste. Et d'ajouter : " Fès est un passage obligé à chaque sortie d'un nouvel album". Le dernier en date pour Ndour s'intitule "History".

Pour l'actuel conseiller du président Macky Sall, "alors que plusieurs Festivals disparaissent, il faut préserver celui de Fès qui est d'une grande symbolique". Sur un autre registre, Youssou Ndour a noté que "le retour du Maroc dans sa famille africaine émane de la décision d'un grand visionnaire, en l'occurrence SM le Roi Mohammed VI".

Y.S.A