×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

MRE: 10.000 compétences à mobiliser d'ici 2030

Par L'Economiste| Le 28/01/2021 - 16:25 | Partager
MRE: 10.000 compétences à mobiliser d

Le Maroc veut mobiliser 10.000 compétences marocaines résidant à l'étranger à l'hoorizon 2030, a relevé la ministre chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi.

Lors d'un exposé sur le programme national de mobilisation des compétences marocaines résidant à l'étranger, El Ouafi a souligné que celui-ci permettrait de mobiliser 10.000 compétences "dans l'objectif d'investir de manière optimale le capital humain, matériel et immatériel de cette catégorie des citoyens".

"Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, le ministère délégué s'est attelé, en partenariat avec l'ensemble des ministères et institutions nationales, à développer et à mettre en œuvre de nouveaux programmes", a-t-elle indiqué. Parmi les programmes lancés figure MRE Academy ("Académie des compétences marocaines résidant à l'étranger"). Ce programme a permis de mobiliser ces compétences au profit de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), à travers la conclusion d'accords entre le ministère délégué, l'Office et le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l'administration ainsi que cinq réseaux de compétences marocaines basés aux États Unis, au Canada et en Europe.