×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Mort de Guy Bedos

Par L'Economiste| Le 28/05/2020 - 17:38 | Partager
Mort de Guy Bedos

Guy Bedos est mort à l’âge de 85 ans, a annoncé son fils, Nicolas, jeudi 28 mai. Le comédien, humoriste et auteur, est né le 15 juin 1934, à Alger. Après seize premières années en Algérie, il part en France avec sa famille. Il quittera la maison familiale en février 1950 et vit de la vente de livres, pratiquant le porte-à-porte. A 17 ans, Guy Bedos intègre l’école de la rue Blanche, pour y apprendre le théâtre classique.

Il signe ainsi sa première mise en scène à 17 ans et demi : la pièce de Marivaux « Arlequin poli par l’amour ». Il joue au théâtre mais aussi dans les cabarets, comme La Fontaine des Quatre-Saisons, où il est engagé par François Billetdoux, quand Jacques Prévert, qui lui trouve des talents d'écriture, l'incite à écrire des sketches.

Il y interprète son premier sketch, signé par Jacques Chazot, « La Galerie 55 ». En 1954, il fait sa première apparition au cinéma dans « Futures Vedettes » de Marc Allégret et à la télévision sur la RTF Télévision en 1956. Devant accomplir son service militaire durant la guerre d'Algérie, il fait la grève de la faim et réussit à être réformé pour maladie mentale.

Guy Bedos a également été très en vue dans les médias, à travers ses piques et critiques des politiques, racistes, fanatiques… Son talent a souvent fait le buzz.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc