×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mohamed Lacham, nouveau président de l’AMICA

Par L'Economiste| Le 02/10/2018 - 13:50 | Partager
Mohamed Lacham, nouveau président de l’AMICA

Le remplaçant de Hakim Abdelmoumen à la tête de l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA) est enfin connu. C’est Mohamed Lacham qui a été élu lors de l’Assemblée Générale Ordinaire et Elective qui s’est tenue le 28 septembre à Casablanca. Le nouveau président occupe le poste de directeur général au sein de la société Afrique Câbles, filiale du groupe Ynna Holding opérant dans la fabrication et la commercialisation de batteries de démarrage sous la marque ELECTRA. Mohamed Lacham est membre du conseil d’administration de l’AMICA depuis 2012.

Il justifie d’une bonne expérience et connaissance du secteur automobile. Le nouveau bureau élu a présenté un ambitieux un programme pour consolider le développement d'un secteur structurant qui veut se positionner en tant que plateforme automobile mondiale. Outre Mohamed Lamcham, le nouveau bureau est composé de Rachid Machou (Antolin), Hakim Abdelmoumen (Induver) et Youssef HEDDA (NP Morocco) élus respectivement vice-présidents. Ihssan Saoud (Lear Automotive Morocco) a été nommé secrétaire général tandis que Jamal Eddine Zerkti (OMR Morocco) a été désigné SG adjoint.

Le poste de trésorier général a été confié à Saad Aiouche (Sigma Accessoires) qui sera épaulé par son adjoint Hakim Rihane (Araymond Maroc).