×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mobilité intelligente: Badeel prime 3 projets de son hackathon

Par L'Economiste| Le 28/01/2020 - 11:58 | Partager
Mobilité intelligente: Badeel prime 3 projets de son hackathon

Badeel, le nouvel opérateur de la location longue durée LLD), a retenu trois projets dans le cadre de son hackathon sur la mobilité intelligente (7arackathon) organisé en partenariat avec MaltemAfrica. La compétition s’est déroulée sur 48h00 non-stop et a mis aux prises plus de 60 participants réunis autour de 11 projets. Les gagnants sont des étudiants et jeunes diplômés en programmation, business et design.

Il s'agit de l'équipe e-Leeb qui a remporté le 1er prix (67.000 DH), grâce à une solution de carsharing pour le partage optimisé du parc automobile d’une entreprise. Le 2e prix, doté de 42.000 DH, revient au projet MyBadeel, une solution de service client au profit d’un opérateur LLD, alors que ViPark obtient de le 3e prix (40.000 DH) pour avoir développé un service permettant d’étendre les capacités de stationnement dans les grandes villes à travers l’exploitation de places de parking privées en day-time (parking résidentiel, hôtels…). Ces prix ont été apportés par les co-organisateurs ainsi que leur réseau de partenaires : Upsilon Consulting, 3W Academy et Strategy& du Groupe PWC.