×
Starting-blocks
Starting-blocks Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/11/2022

Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité. L’expression prend tout son sens avec l’énorme gisement de croissance qu’offre la filière de l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Mission économique lilloise au Maroc

Par L'Economiste| Le 23/09/2022 - 14:48 | Partager
Mission économique lilloise au Maroc

Une délégation de chefs d’entreprises de la région lilloise effectuera une visite de travail au Maroc, du 8 au 16 octobre prochain, pour explorer les opportunités d’affaires et d’investissement qu’offre le Royaume, apprend-on vendredi auprès du Consulat du Royaume à Lille.

La mission économique, qui sera conduite par le Président du Centre du perfectionnement des Affaires "CPA", dépendant du Centre de Formation Management "CEPI", campus de Lille, Remi Bertin, est composée de 23 dirigeants d’entreprises, membres du CPA, de différentes nationalités, ajoute-t-on de même source.

Le programme de la visite, coordonnée par le Consulat général du Maroc à Lille, comprend notamment des entretiens avec des responsables de l'Agence marocaine pour l'énergie durable (MASEN), de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et de l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), des visites de la Centrale Noor à Ouarzazate et de l’université polytechnique Mohammed VI à Benguerir, ainsi que des réunions B to B avec des chefs d’entreprises œuvrant dans les domaines de l’industrie et des énergies renouvelables.

En perspective de ce déplacement, une rencontre a été organisée, jeudi, par les membres du Centre de perfectionnement des Affaires rassemblant 150 participants, dont un parterre de cadres, de dirigeants d’entreprises, d'acteurs économiques et des personnalités distinguées du monde des affaires.