×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

« Mine d’Art », le festival de l’OCP pour dénicher les jeunes talents

Par L'Economiste| Le 08/10/2019 - 09:24 | Partager
 « Mine d’Art », le festival de l’OCP pour dénicher les jeunes talents

Le groupe OCP, organisera du 11 au 19 octobre, à travers son programme local Act4Community Khouribga, la 1re édition du Festival « Mine d’Art ». Cet événement été développé en partenariat avec la Fondation Touria & Abdelaziz Tazi / L’Uzine et constitue le démarrage « d’un ambitieux projet d’incubateur culturel et créatif, qui offrira aux acteurs locaux des arts et de la culture un dispositif d’accompagnement global ».

Il vise à valoriser le patrimoine culturel de Khouribga et de ses environs, permettre l’émergence de jeunes talents locaux et à favoriser le développement de micro-entreprises créatives génératrices de revenus et d’emplois. Plusieurs domaines artistiques sont ainsi concernés: musique, arts visuels, danse urbaine, street art, cirque, cinéma, théâtre.

Dans un premier temps, L’Uzine aura un rôle de parrain et d’assistant avant que, via un processus de transfert de savoir-faire, l’incubateur culturel d’Act4Community Khouribga ne puisse reprendre le fonctionnement de ce projet. En marge du festival, divers ateliers ont été tenus et ont permis d’organiser une exposition photo, un spectacle de danse et d’autres activités (fresque murale, créations vidéo, concert…).