×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Migrations internationales: le HCP et le BIT pour un système d'information harmonisé

Par L'Economiste| Le 02/03/2022 - 11:05 | Partager
Migrations internationales: le HCP et le BIT pour un système d

Le Haut-commissariat au plan (HCP) et le Bureau international du travail (BIT) entendent améliorer le système d’information (SI) sur les migrations internationales de la main d’œuvre au Maroc.

Les deux parties ont tenu, les 24 et 25 février dernier à Rabat, un atelier technique sous le thème "Vers un système d'information intégré et harmonisé sur les migrations internationales de la main d'œuvre au Maroc". Organisé avec l'appui financier de la Coopération iItalienne (AICS) et de l'Union européenne (UE), cet atelier fait partie d’un processus d'amélioration des statistiques sur les migrations internationales de la main d'œuvre en vue de les intégrer dans un SI « cohérent et harmonisé », indique le HCP.

Il a permis d'identifier les limites et les défaillances des SI des institutions productrices concernées, ainsi que leurs besoins en renforcement de capacités.