×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Migration clandestine: Opération coup de poing dans plusieurs villes

Par L'Economiste| Le 02/02/2020 - 13:19 | Partager
Migration clandestine: Opération coup de poing dans plusieurs villes

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté, sur la base d'informations précises fournies par la DGST, six individus, dans les villes de Casablanca, Khouribga, Rabat et Agadir, qui s'activaient dans le cadre d'une bande criminelle spécialisée dans l'organisation de la migration clandestine. Les mis en cause se servaient de documents officiels falsifiés requis dans la constitution des dossiers de demande de visas. Les opérations de fouilles effectuées dans leurs domiciles ont permis la saisie d'équipements informatiques utilisés pour la falsification, une imprimante, un scanner, 34 tampons d'institutions publiques, de banques et d'autorités locales, des dossiers contenant des documents administratifs des candidats à la migration.

Les saisies ont aussi concernés 11 cahiers d'état civil, 20 actes de naissance, des imprimés d'attestations administratives et des attestations de travail dans des sociétés, indique le BCIJ. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.