×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Migrants: Une aide de 32 millions d’euros pour le Maroc

Par L'Economiste| Le 23/08/2019 - 16:34 | Partager
Migrants: Une aide de 32 millions d’euros pour le Maroc

Le Conseil des ministres espagnol a validé, vendredi, une aide de 32,3 millions d’euros en faveur du Maroc pour appuyer le Royaume dans la lutte contre l’émigration clandestine. Cette aide de la coopération policière internationale, inscrite au budget du ministère de l’Intérieur, permettra de contribuer au financement des opérations des forces sécuritaires marocaines, notamment dans l’achat de matériel pour contrôler les frontières. Il s’agit d’une enveloppe de 30 millions d’euros du Fonds de prévoyance qui avait déjà été validée le 19 juillet dernier. Et de 2,3 millions d’euros déjà budgétisés par le ministère espagnol de l’Intérieur, ce qui porte l’enveloppe totale à 32,3 millions d’euros.

Début juillet, Madrid avait également approuvé une aide estimée à 26 millions d’euros pour permettre au Maroc de disposer de véhicules et autres équipements dans le cadre de la lutte contre l’émigration illégale et le contrôle des frontières.