×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Microsoft Maroc et l’UM6P prêtent main forte aux étudiants et startups

Par L'Economiste| Le 24/11/2022 - 13:50 | Partager
Microsoft Maroc et l’UM6P prêtent main forte aux étudiants et startups

Microsoft Maroc et l’Université Mohammed Polytechnique VI (UM6P) ont signé un protocole d’accord visant à fournir aux étudiants développeurs, aux startups et aux PME marocaines du contenu de formation, ainsi que des ressources et des compétences technologiques.

Cette collaboration permettra à de multiples publics d’accéder encore plus facilement à de nouvelles technologies, et offrira aux concernés la possibilité d’acquérir de précieuses compétences en matière de numérisation, indiquent les deux parties. Microsoft mettra en place un programme de formation qui sera entièrement dédié aux développeurs et qui sera disponible à partir de la plateforme Microsoft Azure. Ce dernier sera dispensé pour les étudiants de l’UM6P et à ceux de 12 autres universités marocaines et africaines.

Microsoft et l’UM6P mettront conjointement en place une nouvelle filière générale de codage qui tirera parti de l’expertise pédagogique de 1337 et de celle de Microsoft afin d’atteindre un public d’apprenants encore plus large, et ce aussi bien au Maroc que dans d’autres pays africains.