×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Microdata: Un dividende en hausse

Par L'Economiste| Le 24/03/2021 - 09:43 | Partager
Microdata: Un dividende en hausse

Microdata a réalisé un exercice 2020 positif malgré le contexte sanitaire et économique. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 679 millions de DH, en légère hausse de 2,1% en glissement annuel.

Durant l’année écoulée, la société a dû faire face au report ou décalage de nouveaux projets chez un certain nombre de clients. Le résultat d’exploitation augmenté ainsi de 10,2% par rapport à l’exercice 2019, pour atteindre 99,9 millions de DH (contre 90,7 millions de DH au terme de l’exercice précédent), "grâce à la hausse significative de la profitabilité d’un nombre important de projets en fin de période et accessoirement à la bonne maîtrise des charges d’exploitation", souligne la société.

De son côté, le résultat financier s’est bonifié , bénéficiant non seulement de l’évolution favorable du taux de change USD/MAD, mais aussi de la baisse de l’endettement. Dans ce contexte, la société dégage un résultat net de 64,1 millions de DH, en hausse de 8,9%. À noter que Microdata ne consolide toujours pas sa filiale «DGSM» en raison du caractère non significatif de ses principaux indica­teurs financiers. Au 31 décembre dernier, le résultat net de DGSM pèse moins que 2% du résultat net annuel de la société.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée générale ordinaire la mise en distribution d’un dividende de 33 DH par action, en hausse de 10% par rapport aux dividendes de l’exercice 2019.