×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Microdata booste son bénéfice

Par L'Economiste| Le 24/09/2019 - 10:24 | Partager
Microdata booste son bénéfice

Microdata a réalisé un chiffre d’affaires de 411,3 millions DH au 1er semestre, en hausse de 31,2% en glissement annuel. La société spécialisée dans la commercialisation et le déploiement d’infrastructures informatiques enregistre un résultat d’exploitation de 52,4 millions de DH sur la même période, soit une croissance de +29,8 % par rapport au 1er semestre 2018.

Dans ce contexte, le résultat net atteint 35 millions de DH, en hausse de 41,8% en glissement annuel. Ce résultat n’inclut pas l’activité de la nouvelle filiale "DGSM" lancée durant le premier semestre et détenue entièrement par Microdata, car cette filiale n’a pas encore été consolidée, puisqu’aucun volume n’a été enregistré au niveau de ses revenus, de ses charges et de ses investissements, indique Microdata.

Par ailleurs, Hanadi Homsi a démission du Conseil d’administration, alors que Farid Amor a été nommé en qualité d’administrateur pour la période allant jusqu’à l’Assemblée générale qui statuera sur les comptes de l’exercice 2022.