×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Mezzour: « l’Oriental, nouvelle locomotive de croissance pour le Maroc »

Par L'Economiste| Le 25/01/2022 - 10:59 | Partager
Mezzour: « l’Oriental, nouvelle locomotive de croissance pour le Maroc »

La région de l’Oriental constituera une nouvelle locomotive de croissance pour le Maroc, a affirmé, lundi, le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

Intervenant par visioconférence lors d’une rencontre tenue à Oujda, à l’occasion du lancement des travaux de construction d’une usine de câblage automobile du groupe équipementier Aptiv, le ministre a indiqué que le lancement de ce projet et la mise en service du nouveau port Nador West Med, « feront de l’Oriental une grande locomotive industrielle, au même titre que les écosystèmes industriels de Tanger ou Casablanca ».

Ce port sera accompagné, dans le futur proche, par d’autres investissements de ce genre ou plus grands encore, en vue de renforcer la compétitivité et la productivité et tirer parti des compétences de la région de l’Oriental, a poursuivi Mezzour.

Les potentialités naturelles, humaines et logistiques dont jouit l’Oriental peuvent être mises à profit et valorisées par des projets exceptionnels, permettant de créer davantage d’emplois et de richesse locale, a-t-il ajouté.