×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Mesures anti-Covid19: Ait Taleb pointe "le manque d'engagement"

Par L'Economiste| Le 27/10/2020 - 09:03 | Partager
Mesures anti-Covid19: Ait Taleb pointe "le manque d

Le ministre de la Santé a mis en cause, lundi, au Parlement, le "manque d'engagement" de certaines entreprises et des citoyens dans la lutte contre la propagation du Covid19. 

"Le manque d'engagement de certaines entreprises et citoyens en faveur des mesures de prévention préconisées a poussé le gouvernement à prolonger l'état d'urgence", a indiqué le ministre au cours de la séance des questions orales.

"Malgré les acquis et résultats positifs obtenus, la situation épidémiologique liée à la Covid-19 a rapidement changé en raison du grand nombre de foyers de contamination", a souligné Ait Taleb. Selon les chiffres présentés, le nombre moyen de contaminations quotidiennes enregistrées, pendant la période du confinement jusqu'au 11 juin, n'a pas dépassé 86 cas en 24 heures, alors que la moyenne des infections a doublé presque quinze fois depuis l'allègement des mesures de confinement jusqu'à ce jour, en passant à 1.363 cas/24h.

Concernant, le taux d'occupation des lits dans les services de réanimation et soins intensifs, Ait Taleb a fait savoir qu'il est passé de 5% au début de la pandémie à 31,3% aujourd'hui.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc