×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

MEP Awards 2020: Le Maroc à l'honneur

Par L'Economiste| Le 02/12/2020 - 13:44 | Partager
MEP Awards 2020: Le Maroc à l

Le Maroc a été à l'honneur au prestigieux "MEP Awards 2020" de la revue européenne «The Parliament Magazine» dont la cérémonie de remise des prix a été organisée mardi.

C’est la première fois que le Maroc prend part au «MEP Awards» organisé chaque année par cette influente revue européenne pour récompenser le travail des eurodéputés dans différents domaines. Le «MEP Awards» de cette année a été organisé en partenariat avec le Maroc auquel la revue a consacré une dizaine d’articles mettant en avant le partenariat euro-marocain dans divers domaines, notamment le rôle du Royaume dans le co-développement en Afrique, la révolution verte initiée par le Maroc, le potentiel de l’industrie pharmaceutique et le développement des services financiers.

Dans une allocution lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix, l’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne Ahmed Rahhou a souligné l’importance du travail effectué par le Parlement européen et son rôle dans le fonctionnement des instituions de l’UE, félicitant la revue «The Parliament Magazine» d’avoir initié ce prix prestigieux qui récompense le travail et l’engagement des eurodéputés.

Le stand où étaient représentés l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), l’Office national marocain de Tourisme (ONMT) et l’Agence marocaine pour l'énergie durable (MASEN) met l’accent sur le fait que «le désert n'est plus perçu par le Maroc comme un site sauvage, mais comme une source de nouvelles technologies», a affirmé Siham Cherraj, conseillère chargée de la Communication et de la Coopération sectorielle à la mission du Royaume auprès de l’UE.