×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Melilia: le bilan de l'assaut des migrants s'alourdit

Par L'Economiste| Le 26/06/2022 - 13:56 | Partager
Melilia: le bilan de l

Le bilan de l'assaut mené, vendredi dernier, par des migrants clandestins, issus de pays d'Afrique subsaharienne, contre la clôture métallique au niveau de la province de Nador, s'alourdit. Cette nouvelle tentative a causé 23 morts après des migrants aient utilisé des méthodes très violentes, provoquant une bousculade énorme et des chutes mortelles du haut de la clôture.

Le dernier bilan, rendu public samedi par les autorités locales, faisait état de 23 morts parmi les Subsahariens clandestins et un élément de la force publique, alors que 18 migrants sont toujours sous surveillance médicale. Cette tentative de passage en force a également fait 140 blessés du côté des forces de l'ordre. 

Des associations des droits de l'Homme doutent toutefois de ce bilan qui pourrait être plus lourd, selon les images diffusées notamment par l'AMDH - Section Nador.