×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

MedTech: Helios s’associe à Abderraouf Sordo pour créer un géant en Afrique francophone

Par L'Economiste| Le 30/07/2021 - 10:02 | Partager
MedTech: Helios s’associe à Abderraouf Sordo pour créer un géant en Afrique francophone

Helios Investment Partners, leader du capital-investissement en Afrique avec plus de 3,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans le plus grand groupe marocain du secteur des MedTech, dirigé par Abderraouf Sordo.

Le groupe consolidé opère dans la distribution d’équipements médicaux et IVD (in vitro diagnostic) ainsi que la production de produits pharmaceutiques via quatre sociétés : Techniques Science Santé ("T2S"), IM Alliance, Cyclopharma et Binarios (ensemble, la "Société" ou le "Groupe"), indique Helios dans un communiqué.

Selon Zineb Abbad El Andaloussi, associée chez Helios, la consolidation des quatre sociétés forme aujourd'hui le plus grand groupe MedTech de la région, bien positionné pour soutenir le fort potentiel de croissance d'un marché en expansion en Afrique francophone.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de la prochaine étape de notre développement aux côtés d'Helios, leader du capital-investissement en Afrique », a affirmé, de son côté, le Fondateur et PDG de Techniques Science Santé (T2S), Abderraouf Sordo, ajoutant que Helios jouera un rôle central dans la réalisation de notre stratégie de croissance et de notre engagement continu à améliorer l'offre de soins de santé au Maroc".

L’objectif de cet investissement est notamment d’étendre le réseau de T2S sur de nouveaux marchés en Afrique. Selon la même source, le Groupe est devenu le principal distributeur et fournisseur de services de maintenance dans le secteur du dispositif médial en Afrique francophone. La société est actuellement trois fois plus importante que son concurrent le plus proche dans la région, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 100 millions de dollars.

Grâce à des accords de distribution établis de longue date avec des fabricants d’équipements ("OEM") de premier plan, tels que GE Healthcare, Varian, B. Braun, Zeiss, bioMérieux et autres leaders internationaux, le Groupe fournit des dispositifs et équipements médicaux haut-de-gamme à un large nombre d'établissements de santé publics et privés.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc