×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Médecine : Pas de modification du statut du concours d’internat

Par L'Economiste| Le 19/03/2019 - 12:05 | Partager
Médecine : Pas de modification du statut du concours d’internat

Il n’y a aucune modification du statut juridique du concours d’internat en médecine. C’est ce qu’ont assuré les ministères de l’Éducation nationale et de la Santé afin de "dissiper toute confusion ou ambiguïté pour les étudiants". Les deux ministères ont également assuré que le statut actuel "ne permet pas aux étudiants inscrits aux facultés de médecine privées de passer les concours d’internat organisés par les facultés de médecine et de pharmacie publiques".

À l’issue d’une réunion conjointe, les deux départements ont souligné que la réforme du 3e cycle fait l’objet de débat entre les différents intervenants et que le concours d’internat en médecine n’a subi aucune modification, dans l’attente de la mise en œuvre de cette même réforme.

Les deux ministères précisent par ailleurs que les cahiers des normes pédagogiques nationales (CNPN) n’ont pas fixé les modalités de formation pour la 6e et la 7e année, "mais celles-ci relèvent des compétences des facultés de médecine et de pharmacie compte tenu de l’intérêt de l’étudiant, d’impliquer les professeurs" chercheurs et les étudiants dans ce processus".