×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Masques: Ce qu’a dit MHE au Parlement

Par L'Economiste| Le 29/04/2020 - 11:17 | Partager
Masques: Ce qu’a dit MHE au Parlement

Le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a indiqué, mardi, que les pharmacies sont approvisionnées chaque jour de 4,5 millions de masques de protection ces derniers jours. En réponse à une question centrale à la Chambre des conseillers, Elalamy a affirmé que 7 millions d'unités sont disponibles dans les stocks.

Et d’ajouter que l'Institut marocain de normalisation (IMANOR) a établi, en coopération avec le ministère de la Santé, une série de normes pour la production des masques afin qu'ils ne soient pas nuisibles pour la santé. Ces masques sont produits uniquement sous licence, après vérification de la qualité du tissu et de l'entreprise productrice, a rappelé le ministre.

Au total, le nombre d’entreprises produisant des masques de protection est passé de 17 à 32. Les fabricants ont des usines "équipées du matériel et des machines nécessaires à cet effet", a ajouté le ministre, soulignant que les masques fabriqués à base de tissu lavable sont réutilisables pendant une semaine.