×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech-Safi: 135 millions de DH pour valoriser le site Ighoud

Par L'Economiste| Le 10/10/2019 - 10:28 | Partager
Marrakech-Safi: 135 millions de DH pour valoriser le site Ighoud

Une enveloppe de 135 millions de DH sera consacrée au programme de valorisation du site archéologique Ighoud situé à Youssoufia. Le projet a été validé par le Conseil régional de Marrakech-Saf, lors de sa session ordinaire du mois d’octobre.

Il sera financé par le Conseil de la région à hauteur de 45 millions de DH, et le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau (90 millions de DH). Le projet porte sur la réalisation et le financement des travaux d’élargissement et renforcement des axes routiers desservant le centre d’Ighoud.

Pour rappel le site « Jbel Ighoud » a depuis longtemps suscité l’intérêt des archéologues et des passionnés de l’histoire de l’humanité. Cette importance s’est accrue avec la découverte des fossiles d’homo-sapien primitif daté d’environ 300.000 ans sur le site « Jbel Ighoud ».