×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Marrakech: Les opportunités d’investissement présentées aux MRE

Par L'Economiste| Le 14/08/2022 - 08:05 | Partager
Marrakech: Les opportunités d’investissement présentées aux MRE

Les opportunités et les mécanismes d'incitation à l’investissement dans la région Marrakech-Safi ont été au centre d’un forum, organisé samedi à Marrakech, en faveur des Marocains du Monde porteurs de projets d’investissement, à l’occasion de la journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Lors de cette rencontre, initiée par la Fondation Forum marocain de l’entrepreneuriat (FME) sous le thème "L’inclusion des MRE dans la relance économique", les participants ont pu découvrir les différents atouts économiques et les opportunités d’investissement qu'offre la région, avec sa dynamique industrielle, ses infrastructures de premier plan et les avantages fiscaux accordés aux investisseurs.

Le forum a, en outre, permis de mettre en relief les programmes incitatifs mis en place par le gouvernement pour booster l’investissement dans différents secteurs, notamment les programmes "Intelaka", "Istitmar", "Imtiaz" et "Tatwir". L'objectif est notamment de créer du lien et du réseautage entre les MRE porteurs de projets d’investissement et les entrepreneurs locaux, afin de mettre en place des partenariats en matière d’investissement dans la région Marrakech-Safi, a relevé Mohamed Benaissa, président de la Fondation Forum marocain de l’entrepreneuriat.