Marrakech: L'esplanade Moulay El Hassan inaugurée

Par L'Economiste| Le 08/05/2022 - 09:16 | Partager
Marrakech: L L'esplanade a été inaugurée en présence de présidente du Conseil communal de Marrakech,Fatima-Zahra Mansouri,

L’infrastructure dédiée aux loisirs, à la détente et aux divertissements à Marrakech vient d'être renforcée, avec l’inauguration samedi, au quartier de l'hivernage, de la première tranche de l’Esplanade Moulay El Hassan. Cette infrastructure écologique inscrite dans le cadre du projet "Marrakech, Cité du Renouveau Permanent" a nécessité un investissement de 53,9 millions de DH, dont une contribution de 42,5 millions de DH de la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), de 10 millions de DH du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports et de 1,4 million de DH de la commune urbaine de Marrakech.

La cérémonie d'inauguration de cet espace a eu lieu dans le cadre de la célébration du 19e anniversaire du Prince Héritier Moulay El Hassan. Cet espace vert et écologique qui représente un "poumon" pour la ville, s'étend sur une superficie totale de 17 ha. D'une largeur de 200 m, cet espace s'étend sur une longueur de près de 2 km entre la Mamounia et la Ménara, tout en accordant un intérêt particulier aux accessibilités pour les personnes à mobilité réduite.

E.M.G.