×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech : Accusé de harcèlement, le proviseur du lycée Victor Hugo suspendu

Par L'Economiste| Le 16/05/2019 - 12:02 | Partager
Marrakech : Accusé de harcèlement, le proviseur du lycée Victor Hugo suspendu

Les élèves du Lycée Victor Hugo de Marrakech ont manifesté ce jeudi pour exprimer leur mécontentement suite à des accusations de harcèlement proférées par une de leur camarade à l’encontre du proviseur. Des parents d’élèves ont en effet reçu un mail d’une élève du Lycée mettant en cause le proviseur.

"À l’heure actuelle, il est impossible d’annoncer si les faits sont réels. On ne sait pas si une plainte est déposée (des deux parties) et donc à ce stade, c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre (harcèlement ou diffamation)", indique l’Union du conseil des parents d’élèves (UCPE).

Selon l’UPCE, le proviseur a démenti toutes les accusations. L’affaire a en tout cas pris des proportions importantes, conduisant même à la suspension du proviseur. D’ailleurs, le Conseiller culturel de l’Ambassade de France à Rabat sera ce vendredi à Marrakech pour rencontrer les élèves, les représentants des associations de parents et les enseignants pour "discuter et utiliser tous les moyens démocratiques pour éclaircir et régler cette affaire".