×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marrakech : 37 écoles rurales pour le préscolaire

Par L'Economiste| Le 13/03/2019 - 10:53 | Partager
Marrakech : 37 écoles rurales pour le préscolaire Ph. Fondation Zakoura

Le Comite préfectoral du développement humain (CPDH) de Marrakech a adopté, mardi, lors de sa première réunion de l’année, le plan annuel 2019 portant sur l’appui a l’enseignement préscolaire en milieu rural. Ce plan s’inscrit dans le cadre de la 3e phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) 2019-2023. Ainsi, le Comité a validé la création, dans une première étape, de 37 unités d’enseignement préscolaire dans 12 communes rurales. Ces écoles devraient bénéficier à quelque à 828 enfants.

D’après le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, l’accent sera aussi mis sur l’accompagnement des élèves issus des milieux pauvres durant leur parcours d’études, notamment lors des phases d’orientation, "en vue de contribuer à la lutte contre la déperdition scolaire et de renforcer leur ouverture en leur facilitant l’accès aux activités parallèles à portée culturelle, artistique et sportive".