×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 26/11/2021
Mobilité

Comment une ville peut devenir un champion de l’export automobile, accueillir le TGV et ne pas...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc - USA: Une unité mobile sanitaire d'isolement lancée à Salé

Par L'Economiste| Le 08/09/2021 - 16:52 | Partager
Maroc - USA: Une unité mobile sanitaire d

Une unité mobile sanitaire d'isolement à pression négative d'une capacité de 30 lits, reçue à titre de don des Etats-Unis d'Amérique, a été inaugurée, mercredi à Salé. Ce don, d’une valeur de 1,5 million de dollars permettra au Royaume de renforcer son dispositif de riposte à la pandémie de Covid-19 et d'être également déployé en cas d'urgence de santé publique. 

Selon le chef du bureau de sécurité et de coopération à l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc, le Lieutenant Colonel Teremura Shamel, ce don intervient dans le cadre de la coopération et du partenariat de très longue date unissant les deux pays. Cette unité mobile peut être utilisée partout où le besoin médical s'impose, a-t-il précisé, ajoutant qu'elle est équipée d'un système d'isolement à pression négative qui garantit une purification interne de l'air pour les patients, ainsi qu'un environnement médical sain. 

"L'hôpital mobile est un système autonome, doté de générateurs d'air, de lits, de lumières, de douches, de salles de bains et d'une tente administrative", a par ailleurs indiqué le responsable, soulignant que la structure permettra de prendre en charge les malades de la Covid-19 ou les autres patients souffrant d'une autre maladie transmissible.