×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-Russie: renforcement des relations et discussions sur le Moyen-Orient et l'Afrique

Par L'Economiste| Le 12/04/2024 - 09:21 | Partager
Maroc-Russie: renforcement des relations et discussions sur le Moyen-Orient et l

Les relations d'amitié russo-marocaines et les questions d'actualité concernant le Moyen-Orient et l'Afrique, inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité de l'ONU, ont été au menu d'entretiens, jeudi à Moscou, entre l'ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara, et deux hauts responsables du ministère russe des Affaires étrangères.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine, a eu des entretiens avec Bouchaara axés sur un certain nombre de questions actuelles du Moyen-Orient et de l'Afrique inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité de l'ONU. La question du Sahara marocain a été abordée, avec la partie russe soulignant l'importance de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable.

Bouchaara a également été reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères et représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Mikhaïl Bogdanov, pour discuter des questions d'actualité liées au renforcement des relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Maroc.

Le ministère russe des Affaires étrangères a souligné l'importance de l'approfondissement du dialogue politique sur les questions d'intérêt commun du Moyen-Orient et de l'Afrique.

M.Ba.