×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Maroc PME: 82 projets d’investissement retenus pour Imtiaz-Croissance

Par L'Economiste| Le 10/03/2020 - 13:01 | Partager
Maroc PME: 82 projets d’investissement retenus pour Imtiaz-Croissance

82 projets d’investissement d’un montant global de 1,5 milliard de DH ont été retenus dans le cadre du programme Imtiaz-Croissance. Selon Maroc PME, ces investissements permettront de générer 9546 emplois directs.

Ces projets ont été sélectionnés dans le cadre du Comité Public- Privé (CPP) pour la sélection des entreprises bénéficiaires dudit programme. Les premiers projets approuvés au titre de 2020 couvrent 11 régions et plus de 80% des entreprises bénéficiaires relèvent d’un capital marocain. À noter que l’agroalimentaire arrive en tête avec la création prévue de 3.742 emplois directs suivis du textile-habillement (3.116 emplois directs) et de l’industrie métallique et métallurgique (1.066 emplois directs).

Comparé à 2019, l’investissement prévu enregistre une hausse de 28%, alors que le nombre de postes devra augmenter de 43%.