×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc : L’UE et l’Unicef s’allient pour les enfants migrants

Par L'Economiste| Le 27/05/2018 - 14:36 | Partager
Maroc : L’UE et l’Unicef s’allient pour les enfants migrants

L’Union européenne (UE) et l’Unicef se joignent pour favoriser la promotion des droits des enfants migrants établis au Maroc. Les deux ont conclu un accord visant à "assurer un meilleur accès aux enfants migrants, y compris les victimes de traite, à leurs droits au Maroc". Ce projet est doté d’un budget de 27 millions de DH (2,44 millions d’euros) et devra bénéficier à 2.000 enfants migrants accompagnés et non accompagnés, soit 10% de la population migrante. Le projet permettra particulièrement de garantir aux populations cibles, quel que soit leur statut légal, un accès équitable à l’éducation, aux soins de santé, à une prise en charge sociale et judiciaire appropriée et à des conditions de logement provisoire valorisant.

En outre, il vise à "s’assurer que les enfants disposent d’une information fiable et accessible, leur permettant de comprendre leur situation, de négocier leurs intérêts et de définir les solutions les plus pertinentes". A noter que les régions ciblées sont particulièrement L’Oriental et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.