×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc - Espagne: "Nous sommes sur la bonne voie", dit Albares

Par L'Economiste| Le 25/10/2021 - 11:30 | Partager
Maroc - Espagne: "Nous sommes sur la bonne voie", dit Albares

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’UE et de la Coopération, José Manuel Albares, a déclaré ce lundi que l’Espagne est "sur la bonne voie" pour résoudre la crise diplomatique avec le Maroc. Avec le Maroc "il y a un dialogue", il n’est pas possible de parler de négociation, s’est défendu le ministre, cité par la presse espagnole.

"Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Bien sûr, les sensations et tout ce que je reçois du Maroc vont dans ce sens", a-t-il déclaré, estimant qu’il y a actuellement "une relation tranquille avec le Royaume. "Ce que nous devons faire, c’est la renforcer encore plus; c’était déjà une relation très étroite, nous devons aller plus loin dans de nombreux domaines", a-t-il conclu.

Concernant l’accueil du leader du Front Polisario, Brahim Ghali, l’une des causes de la crise avec Rabat et pour lequel l’ancien ministre des Affaires étrangères Arancha González Laya a été accusé, Albares a de nouveau déclaré qu’en tant que gouvernement, il respecte "toutes les actions en justice". "Nous collaborons dans tout ce qui est demandé et nous agissons avec la plus grande transparence", a-t-il souligné.