×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc - Emirats arabes unis: Vers la réactivation du Conseil d'affaires

Par L'Economiste| Le 09/06/2022 - 14:38 | Partager
Maroc - Emirats arabes unis: Vers la réactivation du Conseil d

Le Maroc et les Emirats arabes unis veulent relancer leur Conseil d'affaires. Les deux pays ont conclu, jeudi 9 juin à Rabat, un mémorandum d'entente en ce sens, à travers la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fédération des chambres de commerce et d'industrie (FCCI) des Emirats Arabes Unis.  

Ce MoU a été signé par le président de la CGEM, Chakib Alj, et le SG de la FCCI, Humaid Mohamed Ben Salem, en présence du ministre émirati de l'Économie, Abdullah Bin Touq Al Marri et d'opérateurs économiques des deux pays, en marge d'un Business talk organisé par la Confédération en collaboration avec "Investopia". Ce dernier est initiative lancée par le gouvernement émirati en 2021 comme étant l'un des projets stratégiques majeurs parmi les "Projects of the 50". Il s’agit d’une plateforme mondiale conçue pour stimuler les investissements, générer de la croissance, accélérer l'innovation et contribuer à la prospérité des générations futures.

Le conseil d'affaires, qui sera présidé du côté marocain par Abdelmajid Iraqui Houssaini, président du Directoire de Taqa Morocco, constitue une plateforme conjointe de soutien et d'accompagnement des entreprises marocaines et émiraties pour la réalisation d'investissements innovants à fort impact et générateurs de valeur ajoutée et d'emplois.