×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc/ Croissance: Les prévisions de la BAD

Par L'Economiste| Le 14/03/2021 - 08:36 | Partager
Maroc/ Croissance: Les prévisions de la BAD

La croissance du produit intérieur brut (PIB) réel au Maroc devrait rebondir à 4,5 % en 2021, a indiqué la Banque africaine de développement (BAD).

Dans son rapport annuel "Perspectives économiques en Afrique", l’institution panafricaine estime que la croissance du PIB réel devrait rebondir à 4,5 % en 2021 "à mesure que l'économie se remettra d'une importante récession et que l'agriculture retrouvera une bonne croissance".

Selon la banque, au cours du troisième trimestre de 2020, les exportations de pièces automobiles ainsi que de phosphate et dérivés ont rebondi et devraient se renforcer davantage à court terme avec l’augmentation de la demande mondiale, ajoute l'institution financière panafricaine. Ce rebond "compensera probablement la morosité des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration qui devrait perdurer".