×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc/Algérie: Une association algérienne demande la réouverture des frontières

Par L'Economiste| Le 24/02/2020 - 11:54 | Partager
Maroc/Algérie: Une association algérienne demande la réouverture des frontières

La fermeture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie dure depuis 26 ans. Une situation que dénonce l’Association de la diaspora des Algériens résidents à l’étranger (DARE), qui demande la réouverture de ces frontières.

"Il n’est plus d’actualité de demander des excuses sur le dossier de la fermeture des frontières, car c’est se cacher derrière un fil de laine...", souligne l’association qui estime que la réouverture va marquer une "rupture" avec l’ancien régime. "Il n’est nullement nécessaire de faire remonter les vieux dossiers inutilement, il faut regarder de l’avant, l’heure est à la construction et à la coopération", déclare Otman Douidi, vice- président de DARE. L’association appelle ainsi la présidence algérienne à tenir ses promesses sur ce dossier.

Lors d'un récent entretient avec la chaîne Russia Today, le président Abdelmajid Tebboune avait même évoqué la fermeture des frontières, estimant qu’il s’agit d’une "réaction douloureuse" d’Alger après l’instauration d’un visa pour les Algériens par le Maroc, suite à l’attentat de l’hôtel Asni à Marrakech.