×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marché publicitaire : une forte croissance attendue dans la région MENA

Par L'Economiste| Le 12/06/2024 - 12:18 | Partager
Marché publicitaire : une forte croissance attendue dans la région MENA

Le marché publicitaire devrait connaître une importante croissance durant les prochaines années dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Selon les projections de ResearchAndMarkets, la valeur du marché publicitaire dans la région MENA s’élevait à 8,11 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 17,36 milliards de dollars d’ici 2029. Le marché devrait ainsi enregistrer un taux de croissance moyen annuel de 13,39 % sur la période projetée de 2024 à 2029.

« Le marché publicitaire de la région MENA est en croissance en raison de l’augmentation significative de l’utilisation des smartphones », explique ResearchAndMarkets, ajoutant que le taux de pénétration mobile élevé et une population habituée à utiliser des applications offrent aux annonceurs une « excellente opportunité de se connecter avec leur public souhaité ». A noter que l’Arabie saoudite détient la plus grande part de ce marché, alors que l’Egypte réalise la croissance la plus rapide.