×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Mali : L’attaque d’un village peulh fait plus de 130 morts

Par L'Economiste| Le 24/03/2019 - 14:30 | Partager
Mali : L’attaque d’un village peulh fait plus de 130 morts

L’attaque survenue samedi dans un village de l’ethnie peulh au Mali a fait plus de 130 morts civils, selon un nouveau bilan fourni dimanche. Samedi, des chasseurs traditionnels "dogons" ont attaqué Ogossagou, un village situé près de la frontière avec le Burkina Faso, tuant plusieurs, femmes, hommes, enfants et personnes âgées. L’attaque survient après plusieurs jours d'alerte dans ces zones où la présence des jihadistes a accentué les tensions communautaires.

Une délégation comprenant des membres du gouvernement et des responsables de l'armée, a quitté Bamako dimanche matin pour le village attaqué, dans la zone de Bankass, près de la frontière avec le Burkina Faso, selon des sources locales. Cette tuerie est la plus meurtrière au Mali depuis 2012, où le nord était tombé sous la coupe de groupes islamistes liés à Al-Qaïda.

Dimanche, le gouvernement malien a annoncé la dissolution d'un groupe de chasseurs traditionnels "dogons" accusé d'exactions et le limogeage des principaux chefs de l'armée.