×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Madaëf Eco6: La SAPST dévoile la liste des lauréats

Par L'Economiste| Le 15/01/2021 - 08:47 | Partager
Madaëf Eco6: La SAPST dévoile la liste des lauréats

La Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) a dévoilé, jeudi, la liste des lauréats de la première promotion de Madaëf Eco6, une initiative de soutien à l’entrepreneuriat et au développement d’écosystèmes dans les projets et destinations touristiques de Madaëf, branche Tourisme du Groupe CDG.

Confirmant sa portée locale, la première édition dédiée à Taghazout Bay a recueilli plus de 160 candidatures émanant de start-ups, artisans et très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), dont une majorité (60%) est issue de la région Souss Massa, fait savoir la SAPST.

En ligne avec les univers de la station Taghazout Bay, les projets retenus ont concerné des secteurs diversifiés et créateurs de valeur pour la station. Les projets concernent les secteurs de l’évènementiel, et de l’animation sportive (4 projets), les activités nautiques et de plein air, notamment pour promouvoir la découverte de l’arrière-pays, (4 projets), l’artisanat et les produits du terroir (3 projets), la restauration (3 projets), le développement durable (1 projet) et les nouvelles technologies (1 projet).

Par ailleurs, 5 autres projets supplémentaires, ayant retenu l’attention du Jury, seraient potentiellement intégrées au programme suite à une revue plus approfondie de leur pertinence pour la station, souligne la SAPST.

Les lauréats de cette première promotion Madaëf Eco6 vont bénéficier d’un accompagnement complet qui comprendra des sessions de formation plénières et de coaching individualisé avec des experts et un accès aux marchés, au financement bancaire, aux espaces de co-working, ainsi qu’à un large éventail d’avantages exclusifs Eco6.

Le communiqué fait en outre savoir qu’une troisième édition a été lancée dans le cadre de l’initiative « Madaëf Eco6 », dédiée à la station Saïdia Resorts, relevant que l’appel à projets se tient du 12 janvier au 22 février via la plateforme « www.madaef-eco6.ma ».

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc