×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Macron décore Mehdi Qotbi de l'Ordre national du Mérite

Par L'Economiste| Le 11/04/2024 - 23:44 | Partager
Macron décore Mehdi Qotbi de l

Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM), a été élevé à la dignité de Grand Officier de l'Ordre National du Mérite par le président français, Emmanuel Macron, lors d'une cérémonie au Palais de l'Elysée.

Macron a salué Qotbi comme un "artiste d'exception" et un "bâtisseur de ponts entre les pays et les hommes". Qotbi a exprimé sa gratitude pour cette distinction, qui honore non seulement sa personne, mais aussi le travail d'équipe accompli par la FNM.

Cette distinction est la plus haute distinction de la République française, après la Légion d'honneur. Qotbi a été auparavant fait Chevalier de la Légion d'honneur par Jacques Chirac en 2000, Officier de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy en 2010, et Commandeur de la Légion d'honneur par François Hollande en 2016. La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde de la diplomatie, de la culture et des arts.

M.Ba.