×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 02/12/2021
Beau slogan

Le seuil fixé à 30 ans pour les candidats au concours de recrutement des 15.000 enseignants des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

M’diq-Fnideq/Tétouan: Des conventions pour créer 1.000 entreprises

Par L'Economiste| Le 30/03/2021 - 16:06 | Partager
M’diq-Fnideq/Tétouan: Des conventions pour créer 1.000 entreprises

Après l’arrêt de la contrebande vivrière, les mesures sont mises en place pour favoriser la création d’emploi. Trois conventions ont été conclues en ce sens pour créer 1.000 entreprises et générer 5.000 postes d’emploi.

Parmi les différentes intervenants de ce projet figure le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui contribue au financement et à la mise en œuvre de 3 conventions. Dans un communiqué, le Conseil de la région indique avoir « adhéré aux efforts déployés par les différents intervenants, à savoir les autorités de la Wilaya et celles locales, les acteurs politiques territoriaux, et les représentants de la société civile et du secteur privé, pour trouver des solutions rapides et urgentes, à même de relancer l'économie de la région ».

Les accords ont été signés avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, et le ministère du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale. Le Conseil de la région a œuvré, en partenariat avec ladite Fondation pour le lancement d'un programme d'intégration via les activités économiques au profit des jeunes porteurs de projets au titre de l'année 2021, financé à parts égales par les deux parties, avec une enveloppe financière d'environ 10 millions de DH.