×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

M'diq-Fnideq: L'incendie de "Kodiat Tifour" presque entièrement circonscrit

Par L'Economiste| Le 18/08/2022 - 08:27 | Partager
M

L'incendie de la forêt "Kodiat Tifour" dans la préfecture de M'diq-Fnideq a été presque entièrement circonscrit après les efforts déployés par l’ensemble des intervenants, a indiqué mercredi directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othmane El Azzaoui.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, M. Azzaoui a précisé que les interventions aériennes et terrestres ont permis de neutraliser largement le danger d’expansion de l’incendie, ajoutant que les efforts se concentrent actuellement sur l’élimination des petits foyers de braise pour éviter une reprise du feu, qui a détruit près de 125 ha de couvert forestier, formé notamment d’eucalyptus, de pin et d’herbes secondaires. La vitesse de propagation du feu s’est vue aggravée par la difficulté du terrain, la densité du couvert forestier et le vent puissant qui soufflé sur la région, a également souligné le responsable.