×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Lydec reprend la distribution des factures à domicile

Par L'Economiste| Le 04/07/2020 - 10:43 | Partager
Lydec reprend la distribution des factures à domicile

Après l’interruption imposée par la crise sanitaire, Lydec reprend les activités de distribution à domicile des factures d’eau et d’électricité. Cette décision a été prise en accord avec les autorités et l’opération se déroule en respectant les consignes sanitaires, indique le délégataire casablancais. Ce dernier avait repris l’activité de lecture des index des compteurs depuis le 1er juin dernier.

Lydec précise d’ailleurs que ces factures seront accompagnées d’une lettre expliquant à chaque client les modalités de facturation des consommations d’eau et d’électricité pendant le confinement. Et ce, "conformément aux directives nationales et l’opération de reprise de la facturation sur la base du volume des consommations réelles résultant de la relève effective des compteurs depuis le 1er juin à la suite des estimations effectuées précédemment".

Les clients dont la facture de régularisation comporte une consommation supérieure à leur niveau habituel se verront automatiquement proposer un étalement sur une période de 6 mois, assure l’opérateur. Pour modifier les échéances ou bénéficier de ces facilités de paiement, les clients devront adresser leur demande via les canaux directs de Lydec.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc