Lydec renouvelle son partenariat avec Tibu Africa

Par L'Economiste| Le 13/05/2022 - 14:58 | Partager
 Lydec renouvelle son partenariat avec Tibu Africa

Dans le cadre de sa démarche d’Open Innovation et plus particulièrement le volet «Innovation Sociale», et en marge de la Semaine de l’Emploi par le Sport (du 9 au 14 mai) organisée par Tibu Africa, Lydec a procédé au renouvellement de son partenariat avec cette ONG.

Objectif: promouvoir l’employabilité des jeunes casablancais issus des quartiers défavorisés. La nouvelle convention a été signée, le 9 mai, par Jean-Pascal Darriet, DG de Lydec et Mohamed Amine Zariat, Président de Tibu Africa, en présence de la Directrice Provinciale du ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, du Directeur de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation Casablanca-Settat (AREF), des partenaires du secteur privé et public et de l’ensemble des acteurs de l’écosystème sportive de Tibu Africa.

Le partenariat entre les deux parties est axé sur l’utilisation du sport comme outil d’empowerment, d’autonomisation et d’employabilité des jeunes en situation de NEET (Neither in Education, Employment nor Training, c’est-à-dire ni étudiant, ni employé, ni stagiaire).

A.E.