×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Loi organique relative à la LOF : Le Maroc coopère avec la France

Par L'Economiste| Le 10/07/2018 - 12:11 | Partager
Loi organique relative à la LOF : Le Maroc coopère avec la France

Le Maroc bénéficiera de l’expertise française dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi organique relative à la loi de Finances (LOLF). En effet, le projet de jumelage pour la mise en application de la LOLF a été lancé, lundi 9 juillet, en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaid. Cette opération permettra de former 1.500 formateurs et gestionnaires de l’administration marocaine sur les différentes thématiques de la LOF, et ce, pendant 24 mois (2018-2020).

Ce jumelage prend la forme d’une coopération entre la direction du Budget du Ministère de l’Économie et des Finances marocain et l’Agence française d’expertise technique internationale, Expertise France. Il est financé par à hauteur de 1,2 million d’euros et géré avec l’appui de la Direction du Trésor et des Finances extérieures du ministère.